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 Rapport sur le Farley Mowat

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AuteurMessage
luffy-29
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luffy-29


Messages : 138
Date d'inscription : 02/07/2011
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MessageSujet: Rapport sur le Farley Mowat   Rapport sur le Farley Mowat Icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:27

SITUATION ACTUELLE DU FARLEY MOWAT

-Un article trouvé sur le site français de la Sea Shepherd, nous à permis d’avoir quelques éléments nouveaux sur la situation du Farley Mowat. Cet article est en fait un commentaire du capitaine Paul Watson, mis en ligne le 13 Avril 2011.

-Le capitaine explique que le 1er avril 2011, le Sheriff de Lunenburg a apposé un mandat d’arrêt sur la porte de la timonerie où est actuellement amarré le FARLEY MOWAT. Selon les documents déposés au tribunal par la société Waterfront Development Corporation*, celle-ci serait à la recherche de 29 410.96 $ pour amarrage non rémunéré entre le 06 Mars et le 15 Décembre 2010. Mais, le navire n’est plus la propriété de la Sea Shepherd, depuis que le navire a été acheté 5000$ lors d’une vente aux enchères du gouvernement, à une organisation environnementale de l’Oregon. Mais celle-ci à fait faillite, et a du abandonné le navire à Lunenburg.

-Mais bien avant cela, le « Ministre canadien des pêches avait juré de défendre les chasseurs de phoques des petites brutes que nous sommes, nous qui défendons les bébés phoques de leurs gourdins», pour reprendre le texte original.
Le capitaine Paul Watson a donc envoyé le Farley Mowat dans la banquise sous le commandement du Capitaine Alex Cornelissen, et l’officier Peter Hammarstedt. Mais le ministre canadien n’as pas laissé faire, et a donc attaqué le Farley Mowat avec une équipe du SWAT de la gendarmerie Royale du Canada.

Le Farley Mowat a donc été saisi, et le capitaine Cornelissen et son second ont été arrêtés. La Sea Shepherd a payé leur caution de 10 000$ canadiens en pièce de 2$.

-Puis, le gouvernement a demandé au Capitaine Watson de payer une amende de 75 000$ pour pouvoir récupérer le navire. Chose que Watson a refusé de faire.
-Un an plus tard, le gouvernement a envoyé une nouvelle facture de 750 000$ pour les frais d’amarrage et la sécurité du navire. Nouveau refus. Les Canadiens ont donc menacé d’élever la facture à 1 Millions de Dollars. Encore un refus de la part de Paul Watson.

-Le gouvernement a alors décidé de vendre le navire. Mais Watson, a publié un communiqué dans lequel il disait, que si le navire était vendu, ils le voleraient. Petite manœuvre pour décourager tout acheteur potentiel.

Malgré cela, le navire à été vendu à une organisation, qui a finalement coulé. (Lire plus haut.)
-Mais l’objectif de la Sea Shepherd de faire connaître à l’Europe, ce qu’il se passe avec les phoques a été réussie, et a bien contribué à la décision prise par l’union Européenne d’interdire les produits issus du phoque**. Depuis lors, le gouvernement Canadien a dépense des millions pour tenter de renverser la décision de l’Union Européenne.

Ancienne photo du Farley Mowat.
Spoiler:

Photo du Farley Mowat datant du 20 Avril 2011.

Spoiler:

*Waterfront Development Corporation est une société d’état provinciale, propriétaire d’une part importante des terrains riverains d’Halifax et y encadrant l’aménagement et le développement. Elle a pour seul actionnaire la province de la Nouvelle-Ecosse. Elle relève du ministre du bureau du développement économique, et est dirigé par un conseil d’administration composé de neuf membres bénévoles, nommés par le Ministre.

** Cette réglementation indique que la mise sur le marché de l’Union de produits dérivés du phoque est autorisée uniquement :
-lorsqu’ils proviennent de chasses traditionnellement pratiquées par les communautés Inuits, et d’autres communautés indigènes à des fins de subsistance.
-lorsqu’ils résultent d’une chasse réglementée par la législation nationale et pratiquée dans le seul objectif d’une gestion durable des ressources marines. Cette mise sur le marché est autorisée uniquement dans un but non lucratif.

L’importation de produits dérivés du phoque à des fins non commerciales est autorisée à titre occasionnel et concerne exclusivement des produits pour l’usage personnel des voyageurs et de leurs familles.

Le règlement interdit l’importation dans les pays de l’UE de peaux de bébés phoques d’espèces spécifiques.
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