Pirates et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirates et compagnie

Votre site d'information sur le monde de la piraterie et ce qui l'entoure.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Libération de 2 marins du Blida (13-10-2011)

Aller en bas 
AuteurMessage
luffy-29
Commandant
luffy-29


Messages : 138
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 39

Libération de 2 marins du Blida (13-10-2011) Empty
MessageSujet: Libération de 2 marins du Blida (13-10-2011)   Libération de 2 marins du Blida (13-10-2011) Icon_minitimeVen 14 Oct - 2:03

Un des marins Algérien du Blida aurait été libéré.

Le Blida a été capturé le 01 Janvier 2011 avec à son bord 27 membres d'équipage; Le directeur Général de l'IBC (Internation Bulk Carrier) a précisé que "le marin a été remis à un navire humanitaire actif dans la corne de l'Afrique"

Mais pour le porte parole du ministère Algérien des Affaires Etrangères, "le marin a été libéré pour des considérations humanitaires, en même temps qu'un autre marin de nationalité étrangère. (Possible Ukrainien.)"

Puis a rajouté que selon lui "le marin Algérien a été transporté vers une institution hospitalière de la région (pays non précisé), mais que son état de santé n'était pas inquiétant."

Il a également souligné que "les autorités Algériennes restent pleinement mobilisées pour obtenir la libération de tous nos compatriotes dans les meiileurs délais possibles."

A ma connaissance, c'est la première fois que les pirates relâchent 2 otages pour raison médicales. (le marin Algérien aurait eu semble t-il plusieurs crises cardiaques.)
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesetcie.forumgratuit.org
luffy-29
Commandant
luffy-29


Messages : 138
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 39

Libération de 2 marins du Blida (13-10-2011) Empty
MessageSujet: Re: Libération de 2 marins du Blida (13-10-2011)   Libération de 2 marins du Blida (13-10-2011) Icon_minitimeVen 14 Oct - 4:00

UPDATE!UPDATE!UPDATE!

Un nouvel article sur les otages du Blida et sur les négociations concernant la libération du navire est paru aujourd'hui dans elwatan.com
Le Directeur Général d'IBC a annoncé aux familles que les négociations pour obtenir la libération des otages devraient reprendre avant Mercredi prochain. A savoir que les négociations ont du mal à évoluer. La faute à la somme demandée par les pirates. Somme qui a été récemment revue à la hausse.
Le frère de l'otage Algérien qui a été libéré annoncé avoir eu celui-ci au téléphone: "J'ai eu ce matin (13-10-2011) mon frère au téléphone qui m'a confirmé que mes camarades ne sont ps malmenés." Il a également précisé que son frère se trouvait dans un hôpital de Djibouti et qu'il avait été libéré suite à un malaise cardiaque.

le marin sera rapatrié à bord d'un avion militaire vers la base de Boufarik (Blida-Algérie) dans les trois jours. Mais sa famille ne pourra le voir que quelques jours plus tard, une fois qu'il aura été interrogé par les services de sécurités.
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesetcie.forumgratuit.org
 
Libération de 2 marins du Blida (13-10-2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libération du Blida (le 03-11-2011)
» Les familles des Marins du Blida en colère.
» Menaces de mort envers les marins du Blida
» Attaque et libération du Chin I Wen (04 et 05-11-2011)
» Libération d'un Dhow par la Marine Espagnole.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates et compagnie :: Piraterie :: Nouvelles de la piraterie en Somalie-
Sauter vers: