Pirates et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirates et compagnie

Votre site d'information sur le monde de la piraterie et ce qui l'entoure.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Capitaine Paul Watson

Aller en bas 
AuteurMessage
luffy-29
Commandant
luffy-29


Messages : 138
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 39

Le Capitaine Paul Watson Empty
MessageSujet: Le Capitaine Paul Watson   Le Capitaine Paul Watson Icon_minitimeDim 10 Juil - 0:11

Je vais vous présenter le Capitaine Paul Watson, fondateur en 1977 de la Sea Shepherd.
Le Capitaine Paul Watson Lisamo10
-Paul Watson est né le 02 Décembre 1950, à Toronto, au Canada. Il a grandi dans le village de pêcheur St Andrew By The Sea. A l'âge de neuf ans déjà, il allait détruire les pièges mis en place par les trappeurs. Il fit ceci, après qu'un de ses trappeurs tua un castor avec lequel il s'était lié d'amitié. Il troublait aussi les chasses aux cerfs et aux canard, et empêchait les autres enfant de tirer sur les oiseaux. En 1968, il s'engagea dans les gardes-côtes Canadien. En 1969, il embarqua à bord du Bris, un porte conteneurs Norvégien. Il voyagea ainsi en Asie et en Afrique. Cela lui permit d'affronter tous types de mer et de conditions météo. Après cela, il servit encore pendant 2 ans dans les gardes-côtes, aussi bien sur des bateaux météos, que sur des aéroglisseurs de sauvetage et de recherches.

Paul Watson et Greenpeace.

-Paul Watson est un des co-fondateurs de Greenpeace. En 1969, il commença à s'engager lors d'une manifestation du Sierra Club contre les essais nucléaires sur l'ile d'Amchitka. Certains des participants créèrent un groupe pour trouver un moyen d'empêcher les essais nucléaire sur cette île. Ce groupe s'appela 'Don't Make A Wave Committee", et était composé principalement de membres du Sierra Club, dont Paul Watson faisait partit, et des Quakers de la société religieuse des amis.

-En 1971, la société "'Don't Make A Wave Committee", finança l'opération duGreenpeace I. Cet ancien bateau de pêche Canadien, anciennement appelé Phyllis Cormack, prit la mer de Vancouver en direction d'Amchitka. L'objectif était de naviguer sur le lieu des essais. Pour équipage, 13 volontaires, dont Robert Hunter, Rod Mairining et Lyle Thurston, qui, 30 ans plus tard, participent encore aux opérations de la Sea Shepherd.
Le Greenpeace I réussit à empêcher un essai nucléaire, et rentra à Vancouver après un mois passé en mer. Le Capitaine Paul Watson Pw_bio10



-Pendant tout ce temps, un autre navire était en préparation. Celui-ci, un démineur Canadien appelé Edgewater Fortune, rebaptisé Greenpeace Too, pris la mer, avec à son bord, Paul Watson comme membre d'équipage.

-Pour ne plus être dérangé comme lors du premier essai, la Commission à l'énergie atomique décidé d'avancer le deuxième essai. C'est ainsi que la charge de 5 Mégatonnes explosa sous l'île d'Amchitka, alors que leGreenpeace Too était à environ 100 miles de là.

Le débat qui suivit ces différentes interventions, emmena à la décision de ne pas prolonger les essais.

-En 1972, l'organisation "'Don't Make A Wave Committee" changea de nom, et s'inspira du nom des deux navires qui avaient empêchés ses essais. Elle devient donc la fondation Greenpeace.
Paul Watson est un des fondateurs de Greenpeace, et en fut un des directeur. Il est en réalité le 8ème membre fondateur de Greenpeace. Et pour la petite histoire, Robert Hunter fut le premier membre, et s’attribua le numéro de membre 000. Sa femme porta le numéro 001. Et le Capitaine Paul Watson, eu donc le numéro 007.

-En 1972,Paul Watson eut le commandement du navire Astral. Et, pour protester contre les essais nucléaires à Mururoa, il n'hésita pas à aller barrer la route du porte hélicoptère Jeanne D'arc, le forçant ainsi à modifier son cap, allant même jouer proue contre proue, contraignant, ainsi le Jeanne d'Arc à s'arrêter.

-En 1974,Paul Watson, Robert Hunter et le Dr Paul Spong, lancèrent la première campagne de Grennpeace, pour la protestations contre la chasse à la baleine.

-1975, l'année ou Paul Watson jura de consacrer sa vie à protéger et à défendre les créatures marines. Donc, nous sommes en 1975, et Paul Watson fut la première personne avec Robert Hunter, à mettre sa vie en danger, en se mettant, à bord d'un Zodiac, entre un harpon russe et un groupe de cachalots. Durant cette intervention, un cachalot, qui avait été harponné surgit dangereusement au dessus du zodiac. Et là, le regard de Paul Watson croisa celui du cachalot, dans lequel le capitaine entrevit de la compréhension. Il sentit que l'animal comprenait leurs intentions, et savait pourquoi ils étaient là.

-En 1976, Paul Watson tint encore le poste de premier officier à bord du Greenpeace V, un ancien démineur canadien, anciennement appelé James Bay. Et une fois de plus, l'équipage dut affronter la terrible flotte de baleiniers soviétique.

Après cette mission,Paul Watson et David Garrick décidèrent de partir en campagne au Canada afin de protéger les phoques. Ils réussirent à empêcher le départ d'un des navires en se positionnant debout sur la banquise, à l'endroit ou le bateau devait passer. Le compte rendu de Paul Watson de cette campagne parut dans le journal "Georgia Straight Newspaper" avec comme titre "Shepherds of the labrador fronts". Titre qui inspira le capitaine pour le nom de l'organisation Sea Shepherd.

-En 1977, Paul Watson entreprit la deuxième mission de Grennpeace contre la chasse aux phoques. Il emmena avec lui Brigitte Bardot, afin de sensibiliser la communauté internationale sur le massacre des phoques.
Mais quelques jours plus tard, Paul Watson mit sa vie en grand danger. Bien décidé à stopper net la chasse aux phoques, il s'attacha à un tas de fourrures de phoques attachés à un navire. Quand les chasseurs le virent, ils plongèrent le capitaine dans l'eau glacée tout en le cognant fortement contre la coque du navire. Il finit par perdre connaissance, à force d'aller et retour dans l'eau glacée.
Quand les officiers du ministère des pêches arriva sur les lieux, Paul Watson fut attaché à bord du navire, et failli être étouffé par les chasseurs qui lui écrasaient de la viande de phoque sur le visage, et en le maltraitant sur le pont, au milieu du sang et de la graisse de phoques.

-En Juin 1977, Paul Watson décidé de quitter Greenpeace. Il dit ne plus trouver sa place dans cette organisation qui devenait à son gout, trop bureautique. Patrick Moore, qui avait remplacé Robert Hunter, ne voulait plus d'actions sur le terrain, et interdit toute campagne contre la chasse aux phoques.

-La même année Paul Watson créa la Sea Shepherd Conservation Society, car il jugeait que les actions sur le terrain étaient importante. En Décembre 1978, Paul Watson, aidé par l'organisation Fund For Animals, acheta un ancien chalutier.


Il en fit le Sea Shepherd, bâtiment dédié à faire respecter le droit international en mer. Le Capitaine Paul Watson Fleet_10

Un autre article sur toutes les action entreprises par Paul Watson depuis la création de la Sea Shepherd sera bientôt crée. Il sera mis à jour au fil des actions de ce capitaine si respectueux de la nature.

Vie privée du Capitaine Watson.

Comme tous les êtres humains, Paul Watson à également une vie privée. Il possède un diplôme de spécialisation en communications et linguistiques. Il a tenu de nombreuses conférences dans des universités des quatre coins du globe. Il fut même entre 1990 et 1994, professeur d'écologie dans une faculté, et instructeurs lors des "Honors program" de UCLA (University Of California Los Angeles.) de 1998 à 1999. Il donne fréquemment des conférences dans les facultés et universités américaine, mais également du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesetcie.forumgratuit.org
 
Le Capitaine Paul Watson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour le Capitaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates et compagnie :: Sea Shepherd :: Présentation-
Sauter vers: